Qui suis-je ?
Etudiante en première année de Master en Management Evénementiel, j’ai toujours eu l’optique depuis ma L1 Hospitalité de poursuivre ma voie dans ce secteur.
Cependant, j’ai affiné mon projet professionnel et je recherche désormais, dans le cadre de mes études, un stage dans l’événementiel culturel à compter de mars 2025 pour une durée de 4 mois.
Très curieuse et avec une soif d’apprendre le monde, je m’intéresse à ce domaine mais j’ai également beaucoup d’autres centre d’intérêts :

Je pratique le piano depuis 10 ans avec un très grand intérêt pour la musique classique, et encore plus spécialement, Chopin.
Un peu comme tout le monde, certes, mais le voyage immersif : les paysages mais aussi la réelle découverte de ceux-ci avec des randonnées nature, des rencontres avec les locaux, des réelles échanges avec des personnes qui peuvent apporter un autre point de vue sur la manière de vivre et de penser le monde.
Un sujet plutôt récent pour moi qui suscite beaucoup d’interrogations et de curiosité : j’essaye de comprendre le fonctionnement et de suivre l’actualité de la (géo)politique.
C’est plutôt un terrain de jeu où je vague entre plusieurs réflexions qui ne sont pas les miennes mais utiles pour comprendre les personnes qui m’entourent et vivre une vie qui me corresponde le mieux.
FAQ
La première chose est que j’ai besoin d’un métier qui m’anime et dans lequel j’en apprends tout les jours avec un contact humain fort. L’événementiel est parfait pour ça : c’est un secteur dynamique où nous pouvons proposer des moments uniques et mémorables au public. La culture ajoute une plus-value et peut proposer une grande diversité de projets autour des arts. C’est grâce à elle que je pourrais découvrir et apprendre de mon métier après plusieurs années tout en laissant exprimer ma créativité et contribuer à des missions qui ont du sens.
Pour moi, les types d’événements culturels les plus inspirants sont ceux qui invitent à la diversité culturelle et au partage tels que les festivals artistiques et les lieux hybrides !
J’ai rassemblé 6 points qui m’ont convaincu pour créer un site internet :
A court terme, je vise à acquérir des expériences en participant a l’organisation d’événements de plus ou moins grosse envergure. Sur le long terme, je me vois diriger ou fonder une organisation dédiée à la promotion de l’art et de la culture grâce à mes compétences en événementiel.
