Mes expériences en événementiel

Te Pae – Hôtesse d’accueil et service
Lors de mon année de césure, j’ai pu travailler durant 2 mois dans l’un des centre de congrès du groupe ASM global : Te Pae à Christchurch, Nouvelle-Zélande. J’ai eu des missions d’hôtessariat plusieurs fois par semaine ce qui m’a permis d’améliorer mon aptitude à être à l’aise socialement tout en parlant anglais.

EP7 – Assistante privatisation et événementiel
Pendant ma troisième année de licence, j’ai effectué un stage de 3 mois à l’EP7 à Paris où j’étais en charge de la privatisation des lieux. J’ai pu suivre divers dossiers clients en mettant en place leurs événements (anniversaires, séminaires, soirées d’entreprise, team building…), en proposant différentes prestations (traiteurs, animations, décorations) tout en réalisant des devis et assurer le suivi des factures et des paiements.

Les Gastronomades – Assistante cheffe de projet
C’est lors de ma deuxième année de licence où j’ai pu travailler au sein de l’organisation d’un festival culinaire en tant qu’assistante avec des missions complètes et variées. Avec une équipe restreinte, j’ai pu travailler autour d’aspects variés de l’événementiel : La communication (phoning/mailing, affiches publicitaires, réseaux sociaux, radio, programme) Le démarchage ( trouver des exposants adaptés aux valeurs du festival et des chefs reconnus) L’organisation et la logistique (Aménager les espaces, création des plans, réservations des transports et des logements) L’aspect financier et administratif (suivi des factures et paiements, suivi des papiers administratifs de chaque exposant)
Mes bénévolats en événementiel

ESTHUA
En 2022 et 2023, j’ai participé à plusieurs missions durant la cérémonie de remise des diplômes (accueil et placement).

D3 Festival
Pour le festival du collectif D3 se passant à Angers, je fus en charge de l’accueil et de la billetterie pendant les 3 soirées.

IPAG
En 2022, j’ai été en charge du placement, de l’accueil et du service pour la cérémonie de remise des diplômes de l’IPAG.
Hors d’œuvre
Depuis mes 16 ans, je travaille toutes les saisons d’été : en commençant par deux années en relevages de vignes, puis j’ai continué en plonge et en service. J’ai également travaillé dans des vergers de fruits en Nouvelle-Zélande.
Dès ma rentrée en Master, je me suis inscrite dans plusieurs agences d’hôtessariat à Angers, notamment l’agence Résilience avec qui je réalise régulièrement des missions au SCO.

